Ancra: « Il n’y a aucun outil sur le marché qui m’aurait permis d’atteindre ce résultat! »

Au début des années 2000, Ancra a ouvert son opération basée sur la tradition familiale de la couture. Tout a commencé dans une petite boutique à Trogir. Le petit projet est devenu rapidement l’activité principale: répondre aux besoins des gros distributeurs et déplacer la production à Split.

Au fil des années, ils ont cherché des moyens de faire un travail plus rapide avec une meilleure qualité. C’est leur norme à transmettre à tous ceux qui travaillent avec eux. Cette approche a conduit à beaucoup d’innovations, mais aussi à de nouveaux défis. C’est pour cette raison qu’ils ont acquis le paquet Proliner Canvas il y a cinq ans. Ivan a déclaré: “Le Proliner est essentiel pour nous. Sans lui, nous ne serions pas en mesure de gérer tous les projets complexes que nous traitons au quotidien”.

L’expérience et l’innovation leur permettent désormais de travailler dans un large éventail de projets, de la toile de bateau, des coussins de bateau et des intérieurs de bateau, au rembourrage de meubles standard ainsi qu’à l’entretien des intérieurs de véhicules. Ces derniers mois, ils ont réalisé la couverture en toile d’Aurum Sky, un yacht de luxe qui navigue le long de l’Adriatique. Malgré la nature intimidante du projet, Ivan a pu modéliser numériquement l’ensemble du yacht en seulement 3 heures avec le Proliner.

Ivan nous a tout dit sur ce projet: “La demande du client était claire: il souhaitait protéger l’ensemble du pont et des équipements pour les hivers à venir. Avec toutes les années d’expérience et toutes les astuces Proliner que nous connaissions déjà, nous avons divisé le projet en 4 sections (garde-corps, mât, proue et poupe du bateau). Ensuite, nous avons connecté les points de référence fixes précédemment mesurés. »

« On a fait quelques déplacements sur la partie supérieure, puis on est monté à l’étage. On a continué avec les virages, puis on a répété ça pour l’arrière et l’avant. Puis on a fait la même chose: un autre déplacement, encore 7 mètres, un autre point dans le partie supérieure, séparément et utiliser ces points pour la connexion. Nous avons fait toute la zone avant, qui était plus grande et plus large, en une seule fois. Celui-ci a été fait séparément, avec quelques pièces de connexion avec la partie supérieure.”

« J’ai tout fait moi-même, c’est un travail d’une seule personne avec le Proliner! Alors que c’était un défi en raison de l’espace, (surtout sur les côtés pour capturer les bords en capturant les garde-corps et en faisant attention aux angles) les résultats parlent pour eux-mêmes: ils sont tout simplement fantastiques! »

Il a conclu: “Il n’y a aucun outil sur le marché qui m’aurait permis d’y parvenir: notre projet le plus fou et le plus important à ce jour. J’aurais pu utiliser des modèles et travailler avec la trigonométrie ou quelque chose d’alternatif, mais ce ne serait pas aussi précis. Nous sommes extrêmement satisfaits.

Pour notre client, l’entretien sur le pont ne dépendra plus des conditions météorologiques. Et si le yacht doit être relocalisé, d’immenses fenêtres de flybridge permettent de naviguer avec la couverture en place.

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