Prodim-Proliner-user-Vetreria-Riccionese

Vetreria Riccionese a livré un travail impeccable pour le club disco Cocoricò avec l’aide du Proliner!

Vetreria Riccionese est une société de Riccione, en Italie, avec une expérience dans l’art de la transformation du verre depuis le début du siècle dernier (1922). Leurs meilleures créations dans l’industrie difficile de l’art du verre naissent de la collaboration continue avec les grandes marques nationales et internationales et de la synergie opérationnelle avec les meilleurs designers. Récemment, ils ont mené à bien un projet pour Cocoricò, l’un des clubs les plus célèbres d’Italie, sur les collines de Riccione.

La Pyramide de Cocoricò est un symbole local de la musique techno italienne depuis 1989 et elle a acquis une réputation grandissante au fil du temps, à tel point qu’elle est définie comme «une Mecque monumentale de la musique dance». Dans le « Top 100 clubs » classement établi par DJ Magazine en 2015, il a été classé au premier rang des discothèques italiennes et la 16e place parmi les discothèques du monde entier. Au fil des ans, des DJ du calibre d’Armin van Buuren, Vini Vici, Martin Garrix, Deadmau5, Marshmello et Tiësto ont joué au Cocoricò.

Avec l’aide du pack Proliner Glass, Vetreria Riccionese a réussi à livrer correctement une restauration dans l’imposante et épique structure de verre en forme de pyramide de style égyptien (la verrière), qui est le symbole de la discothèque.

Prodim-Proliner-user-Vetreria-Riccionese-Proliner

Prodim-Proliner-Vetreria -Riccionese-Cocorico-Glass

Le propriétaire Alessandro est heureux de partager son expérience : «Il y a trente et un ans, j’étais impliqué dans le même projet pour Cocoricò. Mais à ce moment-là, j’ai passé un mois juste à faire les gabarits manuels avec des bandes de bois, de la colle, des vis et pourtant plusieurs pièces ont dû être modifiées lors de l’installation. Cela m’a pris beaucoup de temps et de travail. Trente et un ans plus tard, toujours à Cocoricò, mon fils Nicola, avec l’aide du Proliner, a rapidement détecté cent cinquante et un verres triangulaires cassés, chacun unique. Au moment de l’assemblage, il n’y avait pas une seule pièce mal et non un a dû être modifié sur place. Avec les gabarits numériques créés avec le Proliner, nous avons également réussi à adapter les pièces de production – sans aucun écart – sur le verre Pilkington Pyroshield ™ 2, qui sont très délicats et ont un coût élevé. Il n’y a pas eu de soucis pendant le travail!»

Il a continué : «Nous pouvons facilement garantir que, trois décennies plus tard, nous avons pu améliorer l’efficacité et la rapidité du processus de plomb à 100% avec cette formidable machine de modélisation numérique ; le Proliner! L’état actuel de la structure en verre pyramidal est certainement bien meilleur que celui d’il y a trente et un ans. Il est parfait !»

Vetreria Riccionese Facebook Page

Cocoricò Facebook Page 

Prodim-Proliner-user-Vetreria-Riccionese-Pyramid-Glass