DC Measure & Detail: “Sans Proliner, ce projet aurait pu facilement être un casse-tête pour les années à venir!”

DC Measure & Detail est une entreprise d’Adélaïde, en Australie, qui propose des mesures numériques, des services de détail et une gestion de projet dans les secteurs de la paillasse, de la menuiserie et du bâtiment. Dave Curtis en dit plus sur un projet qu’il a réalisé avec l’aide du paquet Proliner Stone:

“Lе сadre du projet était une pièce murale conique incurvée qui nécessitait des sièges tout autour, esquivant les prises  dans le mur et les questions de la profondeur du siège et de l’espace libre requis pour que les gens puissent s’asseoir confortablement sans se cogner la tête contre les murs. Nous avons donc d’abord défini le contour au niveau du sol, trouvé le centre de la pièce (arc) et enregistré cela. Nous avons ensuite mesuré toute la circonférence au niveau du sol, une référence de siège de 452 mm et des hauteurs de référence de tête de 875 mm.

En ce qui concerne l’édition, la première chose que nous avons réalisée était que les murs n’étaient pas des angles égaux dans toutes les sections car les points centraux suivants des courbes se déplaçaient de 30 mm lorsque nous travaillions vers le haut. Le Proliner n’a pas bougé, c’était donc la seule conclusion qui pouvait être tirée et qui s’est avérée correcte.

À partir des arcs et d’autres informations que nous avons pu collecter avec le Proliner, nous avons créé l’angle du mur à divers points radiaux qui nous ont permis de dessiner des arcs clairs à différentes hauteurs où nous avons créé des diviseurs de menuiserie, des dessus et des rails comme construction de base du sièges requis, qui pourraient tous être usinés et fabriqués en usine avec un minimum, s’il en existe, d’ajustement/de coupe sur chantier requis.

Une fois terminé, le résultat était un siège ergonomique bien ajusté qui satisfaisait aux exigences du client et offrait un espace libre dégagé d’un mur arrière effilée qui aurait pu facilement être un casse-tête pour les années à venir!”