První Keramická “Tout est parfaitement fluide avec le logiciel Proliner et le logiciel Prodim Factory Fabricator !”
První Keramická est une entreprise basée à Nechvalice, en République tchèque, avec plus de 10 ans d’expérience dans le traitement de toutes sortes de matériaux, tels que les pierres naturelles, les pierres techniques et la céramique. Ils utilisent ces matériaux pour créer des comptoirs de cuisine et de salle de bain, des éviers et des lavabos, des tables design, des îlots de cuisine, des carrelages et des escaliers, des comptoirs de réception et de bar et des façades, entre autres.
Cette entreprise opère non seulement en République tchèque, mais également dans le monde entier. Pour eux, la distance n’a pas d’importance. Il y a presque un an, První Keramická s.r.o a découvert le Proliner et en est immédiatement tombée amoureuse! Ils utilisent le paquet Meubles – Portes et Fenêtres ainsi que le logiciel Prodim Factory Fabricator – notre dernier logiciel, utilisé pour éditer, vérifier l’ajustement, faire correspondre les veines, le stock, pour numériser/apercevoir, avec photogrammétrie intégrée et une révolution pour le fabricant d’aujourd’hui !
Michal Bubela de První Keramická était heureux de partager l’un de leurs projets uniques et stimulants, réalisé avec l’aide du Proliner et du logiciel Fabricator : un escalier de luxe en Belgique, en granit avec des cristaux transparents appelé Patagonia.
“Ce projet en particulier n’était pas une solution facile. Les escaliers devaient être éclairés et également utilisables, nous savions donc dès le début que ce serait un projet à la fois exigeant et passionnant à réaliser.”
Michal explique le processus: “Lorsque nous sommes allés sur place, la première chose que nous avons faite a été de déterminer la hauteur d’une marche. Ensuite, nous avons mesuré étape par étape avec le Proliner.
Une fois de retour dans notre bureau, nous avons commencé à planifier comment rendre les marches éclairées et utilisables en même temps. Normalement, nous utiliserions des panneaux LED, mais cela rendrait les marches impraticables, nous avons donc dû trouver une idée différente: des bandes LED. Grâce à l’outil “Match” du logiciel Prodim Factory, nous avons pu déterminer le nombre de bandes LED dont nous aurions besoin, ce qui, encore une fois, nous a permis d’économiser du temps et de l’argent, et nous avons pu nous mettre d’accord sur la disposition avec le client.”
Il ajoute:
“Nous avons fait plusieurs tests de lumière et de durabilité des matériaux et nous nous sommes rendu compte que nous travaillions avec un matériau très fragile. S’il n’est pas utilisé correctement, le matériau pourrait s’effondrer sous la main.Afin d’ancrer les marches au sol sans aucune restriction à la lumière, nous avons décidé d’utiliser des points d’ancrage transparents qui ont très bien fonctionné.Tout est parfaitement fluide grâce aux bonnes mesures prises avec le Proliner et aux fonctionnalités proposées par le logiciel!
Grâce au Proliner, nous avons un énorme avantage sur nos concurrents et nous sommes heureux de l’avoir choisi comme outil de mesure!”
První Keramická Website
První Keramická Instagram