Doker Natuursteen trouve l’accord parfait avec le Proliner
Depuis plus de seize ans, Doker Natuursteen est une entreprise bien établie à Anvers, en Belgique. Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de la pierre naturelle, son propriétaire Murat Doker sait mieux que quiconque ce que signifient la qualité et la précision. Avant de fonder son entreprise en Belgique, il dirigeait déjà une société de pierre aux Pays-Bas. Il travaille avec une petite équipe de quatre personnes : « Je m’occupe moi-même des ventes et de la production, mon épouse gère l’administration, et nous collaborons avec deux entrepreneurs indépendants », explique-t-il.
Doker Natuursteen est active dans tout le secteur de la pierre, avec un accent sur les projets liés à la construction. « Nous faisons de tout — des cuisines et escaliers aux appuis de fenêtres. Nous pouvons travailler mécaniquement ou à la main. Si quelque chose ne peut pas être fait à la machine, nous le faisons de manière traditionnelle », déclare Murat Doker.
« En réalité, je connais le Proliner depuis le début de ma carrière. C’était toujours un rêve pour moi d’acheter un jour cet appareil », dit-il fièrement. Grâce à la possibilité de paiement échelonné, ce rêve est devenu réalité. « C’est un investissement, mais si je dois recouper deux plans de travail à cause de mauvaises mesures, je perds quelques milliers d’euros. Je préfère investir cet argent dans le Proliner. »
Jusqu’à récemment, Doker Natuursteen utilisait encore un mètre ruban. « Pour les projets simples, nous le faisons parfois encore », explique Murat Doker, « mais pour les projets plus complexes — cuisines, marches ou fenêtres rondes — nous utilisons le Proliner avec le pack Stone Interior. »
Les différences entre les deux méthodes sont notables : « Lorsqu’on mesure un mur avec un mètre ruban, on suppose toujours qu’il est droit — mais ce n’est presque jamais le cas. Autrefois, il fallait ajuster le plan de travail sur place ou corriger le mur. Aujourd’hui, c’est fini : le Proliner mesure la situation exacte, il est incroyablement précis. »
Murat Doker a consciemment choisi le Proliner. « Un laser ne fonctionne pas bien à la lumière du jour, et je préfère travailler avec le fil du Proliner. Il faut ressentir et voir ce que l’on fait. » Il précise : « Si quelque chose touche le fil et que la mesure n’est pas correcte, on le remarque immédiatement. Avec un laser, on ne le verrait pas. »
En plus de la précision de l’appareil, Murat Doker apprécie également le service de Prodim. « Les meilleures qualités du Proliner sont sa mesure avec fil et sa précision », dit-il. « En outre, j’ai beaucoup apprécié la formation que nous avons reçue. Je suis également très satisfait de la communication avec Prodim — ils offrent un excellent service après-vente, mes compliments. »
Doker Natuursteen – Website
Doker Natuursteen – Facebook